Quelle grenade airsoft choisir ?

0
39

Les grenades font partie intégrante des parties d’airsoft car elles apportent du réalisme aux parties et contribuent à la montée de l’adrénaline chère aux joueurs.

Dans quels cas utiliser la grenade?

Les amateurs de CQB (Close Quarter Battle) utilisent régulièrement les grenades qui font partie intégrante des stratégies de jeu. L’exiguïté exige des joueurs d’autres compétences, plus stratégiques, et la grenade promet un effet de surprise fort désagréable pour vos adversaires embusqués !

Bien sûr, aucune contre-indication pour utiliser des grenades en extérieur : celles-ci contribueront au réalisme que vous apporterez à vos parties. L’effet créé par une grenade qui vous tombe sur les pieds est toujours surprenant ! Et quel plaisir pour le lanceur !

Stratégiquement, en cours de partie les grenades permettent de neutraliser vos adversaires (quand il sont plusieurs) d’un simple geste. Après, le plus difficile, outre le fait de bien viser, sera sûrement de trouver le moment le plus opportun pour effectuer votre tir.

Les plus connues étant les modèles « ananas » de type MK2, les grenades peuvent être réutilisables ou à usage unique, fonctionner grâce au gaz ou CO2.

Quelles sont les différentes grenades utilisées en Airsoft?

Pour schématiser, il existe trois grands types de grenade en airsoft : les grenades à billes, les grenades sonores et les grenades fumigènes (ou projetant du talc).

Les grenades qui projettent des billes sont vraiment efficaces lorsque vos adversaires sont groupés, et embusqués dans un endroit que vous ne pouvez pas atteindre.

Les grenades à effet auditif seront vraiment parfaites pour surprendre l’adversaire grâce à la détonation qu’elles émettent, détonation variant de 85 à 125 décibels.

Quant aux grenades à talc ou fumigènes, elles produisent un espèce de brouillard qui permet de se cacher de ses adversaires.

Les précautions à prendre

Le « fait maison » n’est pas recommandé aux amateurs. Les grenades artisanales peuvent, en effet, devenir de véritables bombes, dangereuses pour celui qui la lance mais aussi pour ceux qui sont censés les recevoir !

Attention à bien diriger vos tirs : même si les protections oculaires sont obligatoires pour pratiquer l’airsoft, il est interdit de viser vos adversaires au visage. On recommande aussi de se protéger les oreilles : bonnet, casque, bouchons… au-delà du son il y a aussi la dangerosité des billes qui peuvent se loger dans le conduit auditif.

Soyez vigilant lorsque vous utilisez des grenades CO2 : en cas de non explosion attendez avant de la ramasser. Si l’enveloppe ne se déchire pas, après plusieurs minutes, attrapez-la par la cuillère et non par l’enveloppe en restant très vigilant.

Dernière précaution, d’ordre écologique : les grenades ne sont pas biodégradables alors si vous utilisez dans vos parties des grenades à usage unique, n’oubliez pas de les ramasser en fin de journée !

https://www.stock-armurerie.com/grenade-storm-gaz-360-green-lime-vert-fluo.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here