Airsoft et speed game

0
329

Le speed game est un mode de jeu qui est particulièrement adapté lorsque vous êtes peu de joueurs sur le terrain. Dynamique et entraînant, il mobilise énergie et concentration sur des laps de temps de courte durée.

En quoi consiste le speed game ?

Le principe consiste en des affrontements obligatoires sur de petits terrains ou espaces dans lesquels les obstacles seront nombreux.

Idéalement les parties de speed game se jouent en CQB, dans les espaces de jeu fermés où les combats sont rapprochés. Elles peuvent également avoir lieu dans des espaces extérieurs, à condition de bien baliser et délimiter le terrain de manière à ce que les joueurs soient obligés de s’affronter en face à face.

Le speed game se caractérise par la tension qui règne dans la partie car, comme son nom l’indique, tout se passe dans la vitesse. Afin d’éviter tous les litiges ou quiproquos liés au stress, les conditions de jeu en speed game seront plus favorables avec la présence d’un joueur qui endossera le rôle de l’arbitre dans votre partie d’airsoft. Certains organisateurs prévoient même que plusieurs arbitres soient désignés afin de pouvoir observer toutes les actions et de repérer au mieux les higlanders.

L’avantage non négligeable qu’offre le speed game, c’est la possibilité de jouer tous les scénarios puisque la différence majeure par rapport à une partie traditionnelle, c’est le rythme auquel elle sera jouée.

Progresser grâce au speed game

Quand on cherche à améliorer la qualité de ses tirs, on peut être seul, chez soi. En revanche, on peut reconnaître une qualité majeure au speed game, c’est de permettre au joueur de développer des compétences primordiales comme la rapidité de jeu et donc les réflexes.

Autre avantage du speed game qui favorise la progression : l’absence de temps mort. Les joueurs ne sont pas longtemps Out et donc multiplient les parties, ce qui leur permet d’ajuster leur manière de jouer rapidement et donc de gagner en efficacité.

Le speed game permet aussi de développer son organisation afin de s’équiper au plus utile et au plus léger. On réfléchit au choix de ses répliques : ne vous encombrez pas de répliques longues, lourdes et gênantes. Vos déplacements doivent être fluides et rapides. Votre tenue devra être au plus confortable également.

Où disputer des parties de speed game ?

Assez peu courantes en France, les parties de speed game sont pourtant très pratiquées dans beaucoup d’autres pays comme l’Italie par exemple.

Nous vous conseillons de vous renseigner sur internet notamment pour connaître les clubs ou associations près de chez vous qui le pratiquent. Le plus souvent joué lors de compétitions, vous pourrez même provoquer vous même une rencontre placée sous le signe de ce mode de jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here