Le gilet tactique : l’équipement indispensable !

0
337

Quoi vous n’en portez pas encore ? Comment est-ce possible ? Essayez et vous verrez, le gilet tactique simplifiera vos parties et deviendra vite (presque !) aussi indispensable que votre réplique !

A quoi sert le gilet tactique ?

En premier lieu, le gilet tactique permet au joueur d’organiser le transport de son équipement et de ses accessoires. Il vous permettra d’avoir à portée de main tout ce qui vous permettra d’optimiser votre jeu et votre temps en partie. C’est un véritable économiseur de gestes qui vous sera très utile car il vous permettra d’être toujours concentré sur la partie, sans devoir par exemple ôter votre sac à dos, l’ouvrir, chercher à l’intérieur, le repositionner… Autre avantage : vous pourrez vous armer jusqu’aux dents facilement, transportant billes ou chargeurs en toute facilité.

Seconde utilité : le camouflage. Le gilet tactique n’est jamais de couleur vive ou phosphorescente ! Initialement à destination des militaires sur le terrain, ce vêtement est donc un équipement à visée professionnelle et pratique. Il permet à celui qui le porte de parfaire son camouflage dans certains environnements.

Autre utilité : c’est un pare-billes imparable ! il vous protégera des impacts de bille très efficacement .

Choisir son gilet tactique

Il doit être adapté à votre morphologie et à votre taille : ne pas entraver vos mouvements, ni être trop lourd ou encombrant. A la manière d’une seconde peau il doit faire corps avec votre tenue en étant ni trop lâche ni trop étroit.

Autre détail qui n’en est pourtant pas un : le coloris. Les options qui vont s’offrir à vous sont vastes et vous aurez l’embarras du choix ! Beaucoup de joueurs en ont d’ailleurs plusieurs en stock et les plus plébiscités sont souvent le noir et le vert olive.

Le gilet tactique que vous choisirez d’acheter doit également répondre à des nécessités fonctionnelles : que prévoyez-vous de porter comme matériel ? équipement ? accessoires ? combien de chargeurs ? de grenades ? avez-vous pensé à la radio ? au canif ? fumigène ? à tout ce qui d’une manière générale vous encombre et entrave la fluidité de votre jeu.

Côté pratique, il faut savoir qu’il existe deux types de gilets tactiques :

  • ceux à poches fixes qui est sans doute le plus connu.
  • ceux à poches modulables, c’est-à-dire doté d’attaches à système M.O.L.L.E ce qui vous permettra de totalement moduler votre gilet en fonction de vos besoins en ajoutant des poches adaptées à vos chargeurs par exemple.
https://www.stock-armurerie.com/gilet-de-combat-type-ciras-vert-od-taille-unique.html

Dernier conseil et pas le moins important : à l’achat, prenez garde au poids de votre gilet tactique. Un gilet déjà lourd pourra vite devenir une contrainte en partie quand vous le lesterez de tout votre équipement. Cela dépendra en effet de votre gabarit, de ce que vous serez capable de porter, mais également de la durée de vos parties. Portez un équipement lourd peut freiner la vitesse de vos déplacements, alourdir la fluidité de vos mouvements et vous gêner considérablement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here