Airsoft et tenue de commando marine US

0
391

Les liens entre l’airsoft et le domaine militaire sont omniprésents et beaucoup de passionnés recherchent justement le réalisme en partie

Vous seriez étonnés de savoir que ce ne sont pas seulement les airsofteurs qui s’inspirent des militaires puisque depuis deux ans déjà les militaires utilisent les répliques (imitations d’armes réelles) notamment pour l’instruction et le perfectionnement des tireurs ainsi que pour la préparation aux missions en milieux clos.

Mais revenons-en aux Commandos marines de l’Armée américaine !

Les passionnés d’airsoft empruntent les codes vestimentaires des militaires pour plusieurs raisons : tout d’abord le réalisme. Quoi de plus grisant d’évoluer, par équipes, dans une même partie avec le même dressing code, les mêmes tenues, comme si l’unité de la partie était parfaite, comme si la reconstitution était totale !

Autre raison : les répliques sont des reconstitutions d’armes réelles. Donc tout ce qui pourra faciliter leur transport et leur utilisation est un énorme atout pour le joueur qui aura à sa disposition, par exemple, avec le gilet tactiques, tous ses chargeurs !

Quelle tenue pour ressembler à un Marine Américain?

  • La veste, chemise tactique ou pantalon de la marque Propper, fournisseur de l’armée américaine.
  • Couvert par un casque en fibre de verre ou plastique Mich 2000 et éventuellement un couvre casque camouflé, vous serez d’une part protégé des branches et impacts de billes, mais compléterez votre tenue, d’autant plus si vous vous grimez le visage avec de la peinture faciale.
  • Un gilet tactique avec de nombreuses poches de côté et sur le dos vous permettra de transporter tout ce qui dont vous pourriez avoir besoin. C’est un accessoire qui vous sera vite indispensable !
  • Concernant les chaussures, vous trouverez toute une variété de Rangers ou des bottes Commando couleur désert.
  • Des gants tactiques de protection.
  • Une réplique type M4 ou une réplique de poing M9 A1.
https://www.stock-armurerie.com/m9-a1-bi-color-bille-acier-3j.html


Il existe aussi de nombreuses manières de customiser votre équipement : avez-vous déjà pensé aux patchs ? Ils pourront agrémenter votre tenue, mais aussi vos accessoires de manière unique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here