Quel est le prix d’une réplique d’airsoft ?

0
380

Débuter l’airsoft ne sera pas onéreux. En effet, les répliques d’airsoft coûtent moins cher que les pistolets à peinture de paintball. Selon les modèles, évidemment les prix varient mais il ne faut pas oublier d’y adjoindre les accessoires pour rendre votre réplique plus performante et équipements obligatoires.

Les prix des répliques varient, et c’est tout à fait normal, en fonction de la qualité de votre réplique ( comme pour toute passion, plus vous pratiquez, plus vous devenez exigeant concernant votre équipement), mais aussi du modèle et de la taille que vous désirez (réplique longue ou courte), la marque du fabricant, etc. Même constat concernant les accessoires qui vous permettront de personnaliser votre réplique, vous en trouverez une vaste représentation en suivant ce lien.

Le fonctionnement : du moins au plus cher

Si vous cherchez des modèles peu onéreux, il faut vous orienter vers les Spring, le fonctionnement est très simple puisqu’entièrement démontables, et le rechargement est manuel. En revanche, ils sont peu puissants et il faudra prévoir de l’équiper en changeant le ressort, le joint hop-up et un canon de précision plus long afin de l’upgrader. Les répliques de poing type Spring sont particulièrement bon marché. Pour une petite cinquantaine d’euros et moins d’une centaine d’euros pour les plus hauts de gamme , vous pourrez vous procurer un modèle correct et fiable.

Dans une gamme de prix moyenne vous trouverez les répliques fonctionnant au gaz ou CO2. Réputés robustes, relativement silencieux, ils se réarment facilement même si leur point faible est leur manque de précision. Vous aurez également la possibilité de l’upgrader ultérieurement, dans un second temps (changer la chambre, le canon de précision, le joint hop-up).

Plus chers les AEG (Automatic Electric Guns) et les GBBR (Gaz Blow Back Recoil) sont réputés comme étant fiables et de qualité. Ils allient beaucoup de qualités que les passionnés ne trouvent pas quand ils investissent dans des modèles avec d’autres modes de fonctionnement : précision, réalisme, longévité et résistance.

Quels modèles pour quels prix ?

Les modèles réservés aux moins de 18 ans (moins de 0,08 joule) sont vraiment abordables en terme de prix : pour un peu plus d’une dizaine d’euros vous trouverez des entrées de gamme performantes.

Pour les adultes, il faut compter environ 200 euros pour espérer vous procurer un modèle performant et fiable qui vous assurera quelques années et quelques bonnes dizaines de parties !

Les Spring, comme nous vous l’avons précisé restent les modèles les moins chers.

Les fusils à pompe sont peu onéreux. Il faudra compter 50 euros pour trouver un modèle qui vous assurera plaisir et performance, comme ce modèle Mossberg 590 court disponible ici. Bien sûr, il existe des modèles qui vous coûteront beaucoup plus, mais tout dépend de ce que vous cherchez : un modèle principal ou à utiliser comme réplique occasionnelle.

Les snipers sont encore un peu plus chers, les prix varient de 100 à 300 euros pour un matériel de qualité.

Et enfin, le modèle qui vous coûtera le plus, ce sont les répliques longues, les plus grosses reproductions d’airsoft. Plus le modèle que vous choisirez sera ressemblant à l’original, plus le prix sera élevé.

https://www.stock-armurerie.com/replique-longue-rk74-e.html

Quelques conseils pour dépenser moins

  • Les répliques d’occasion peuvent vous permettre d’assouvir votre passion et vos envies d’équipement à petit prix. Peut-être existe-t-il dans votre association/ club une bourse aux répliques ? ou des petites annonces sur des sites spécialisés?
  • Acheter des modèles peu équipés et les upgrader vous-mêmes pour les rendre plus performants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here