Filmer sa partie d’airsoft

0
110

Prolonger le plaisir de sa partie d’airsoft grâce à un enregistrement vidéo est tentant ! Revivre les moments forts, observer et analyser les imperfections du scénario ou de la stratégie mise en place, voilà autant de moyens de progresser que de raisons de partager des moments entre passionnés.

La liberté de mouvement offerte par les caméras dites sportives

Les GoPro ou Mobius sont des caméras embarquées sur la tenue du joueur (casque, torse…) ou sur les répliques qui permettent de retranscrire des images d’un rare réalisme.

Il est préférable d’investir dans du matériel solide et conçu spécialement pour les sports d’action et activités dynamiques afin de ne pas craindre les chutes, les impacts de bille et de lui assurer une longue durée d’utilisation.

Quelques impératifs :

  • Un matériel imperméable et/ou waterproof qui ne craint pas l’humidité. Vous pourrez ainsi continuer à filmer s’il pleut ou si le temps est humide.
  • L’écran tactile pour vous en servir et modifier les fonctions rapidement sans avoir besoin de la détacher de son support d’attache.
  • Choisir un logiciel et des applications vous permettant de « travailler » la vidéo que vous aurez enregistrée, de manière à effectuer des coupures, intégrer des sons, des effets visuels ou sonores…
  • Les accessoires : réfléchissez à la manière et à l’endroit où vous désirez la fixer.

Où fixer votre caméra lors d’une partie d’airsoft?

  • Sur votre casque reste la meilleure option. Cet emplacement est particulièrement adapté car il permet à la caméra de surplomber l’action de la partie et de rester stable. Autre atout : si vous souhaitez ensuite réaliser des montages et des effets sur votre vidéo, vous pourrez commenter l’action que vous même avez vécue, ce qui rendra très réaliste votre version en ligne ! La fixation NVG sera optimale pour garantir la sécurité de votre matériel.
  • Sur votre torse : Il est en effet possible de fixer votre caméra autour de vous mais ce n’est pas l’option que l’on vous recommande le plus. En effet, dès que vous armerez votre réplique, la prise de vue risque d’être entravée par celle-ci, et vous pourriez bien ne plus rien voir du tout sur les images !
  • Sur le canon de votre réplique ou sur la lunette de visée : dans le commerce vous trouverez facilement des rails de fixation qui se positionnent sur les côtés latéraux (droite ou gauche au choix). Face au joueur, l’impression de réalisme des images filmées est saisissante : en regardant la vidéo, c’est comme si vous y étiez à nouveau ! Autre avantage considérable : la caméra reste totalement protégée des impacts de bille puisqu’elle est tournée vers vous. Evidemment les répliques longues (dont vous trouverez un large choix ici) sont particulièrement adaptées.
  • Certains modèles peuvent être fixes et sont, à l’origine, destinés aux amateurs de chasse. Positionnés sur un point stratégique, en hauteur, ils vous permettront de ne rien perdre de la partie

Le choix du cameraman qui filme les parties d’airsoft

Certains organisateurs choisissent l’option d’un cameraman, une personne qui filme la partie. En général il s’agit d’un passionné qui sait où se situe l’action de la partie, où et quand filmer pour un rendu vivant et réaliste.

Il devra trouver un endroit stratégique pour ne pas gêner la partie, mais tout en ayant un angle de vue idéal pour ne rien perdre des actions et des stratégies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here