Pratiquer l’airsoft avec un fusil à pompe

0
590

On entend beaucoup parler de fusils « sniper » ou de répliques AEG factices mais beaucoup plus rarement des répliques de fusils à pompe. Pourtant, ils peuvent offrir à leurs utilisateurs des sensations de tir et de la puissance en partie.

Quelles sont les caractéristiques des fusils à pompe?

Tout d’abord, il faut savoir que ces répliques se déclinent majoritairement en deux modèles :

Vous ne trouverez quasiment jamais de modèle fonctionnant au CO2 et jamais de fusil à pompe AEG avec un système de recharge automatique.

Le chargeur contient au maximum une trentaine de billes et une quinzaine au minimum, et votre fusil à pompe tirera entre 1 et 3 billes à chaque fois. Toutefois, il existe certains modèles, tels que le Tokyo Marui (fonctionnant au gaz), et le M870 qui sont dotés d’un sélecteur permettant de tirer de 3 à 6 billes à la fois, ce qui maximisera vos chances d’atteindre votre cible.

Autre caractéristique du fusil à pompe : il ne fonctionne qu’au coup par coup. Le chargement et la propulsion des billes se font de manière manuelle, même si il sera moins simple de réarmer les modèles spring (à ressort) que les modèles à gaz, ou même les CO2, plus rares.

Les répliques de fusils à pompe sont donc, par leur caractéristiques, plutôt destinés aux joueurs aguerris et déconseillés pour les débutants qui pourraient avoir de mauvaises surprises en partie à cause d’une non-maîtrise de la réplique.

Quand doit-on utiliser sa réplique de fusil à pompe ?

De portée courte et réduite, il est préférable d’utiliser votre réplique de fusil à pompe dans des terrains de jeu fermés, des CQB (Close Quarter Battle) pour des engagements de courte distance.

Inutile donc d’investir dans une réplique de fusil à pompe si vous ne jouez qu’en extérieur, vous risqueriez de vous trouver frustré par le manque de puissance et de distance de votre tir. Les stratégies de jeu avec une telle réplique sont à réfléchir de manière différente puisqu’il faudra vraiment mettre en place une communication de qualité avec les membres de votre équipe, créer une cohésion de manière à surprendre l’équipe adverse.

Quelle réplique de fusil à pompe choisir ?

Certains modèles sont connus et reconnus par tous les adeptes d’airsoft. Parmi eux, le M870 de Tokyo Marui qui est plébiscité pour son réalisme avec son corps en métal et son fonctionnement au gaz. Niveau sensations, il est au top car très réaliste ! En outre ce modèle permet de tirer 3 ou 6 billes d’un coup et offre une excellente prise en main à son utilisateur. Mais il a malgré tout quelques défauts qui peuvent être très contraignants en hiver : en effet, le fonctionnement au gaz peut gêner l’utilisation de votre réplique, voire l’en empêcher car le gaz réagit mal aux températures trop basses.

Pour les amateurs de belles répliques, vous pourrez aussi trouver des copies factices : du M870 par exemple, utilisé par l’Armée Américaine, utilisé aussi bien par les civils que les militaires.

https://www.stock-armurerie.com/fusil-a-pompe-gr-870-multi-shot-a-gaz-golden-eagle.html

Autres modèles de fusils à pompe (parmi une sélection de Stock-armurerie), ceux de la marque MOSSBERG reste aussi un incontournable du fusil à pompe et vous en trouverez dans des gammes de prix très abordables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here