S’entraîner à tirer sur une cible avec une réplique d’airsoft

1
1083

Si l’airgun est considéré comme le moyen idéal pour la pratique sur cible avec des projectiles de plomb, il n’en demeure pas moins que beaucoup d’adeptes d’airsoft cherchent à améliorer les performances de leurs tirs et prennent plaisir à viser des cibles.

Quelles sont les conditions pour tirer sur cible avec une réplique d’airsoft ?

  • S’entraîner dans un espace adapté : un couloir, une pièce à l’abri du vent et des intempéries, où la distance de tir, la trajectoire, la vitesse… seront toujours les mêmes.
  • Privilégier les répliques qui tirent au coup par coup, type Spring. Inutile d’opter pour une réplique qui tire en rafale, il est préférable que vous preniez le temps d’ajuster votre tir à chaque coup tiré.
  • Equipez-vous d’une réplique avec un canon long, ce qui permettra à votre bille d’être guidée et donc de permettre une visée plus précise, à l’image de ceux utilisés par les snipers.

Comment améliorer ses performances pour tirer sur une cible ?

  • Le choix des billes (dont vous trouverez de nombreux modèles sur notre site Stock-armurerie) : Ne pas hésiter à investir dans du matériel de qualité. Pour comparer vos performances de la manière la plus optimale et la plus précise, utilisez des billes de même grammage, diamètre voire de même marque et adaptées à la réplique que vous utiliserez pour vous entraîner.
  • Pensez à changer le système de hop-up afin d’obtenir une meilleure portée, une meilleure précision et une meilleure régularité. Ce simple changement de joint améliorera considérablement vos performances, vous en serez surpris !
  • Ne pas hésiter non plus à effectuer quelques modifications, changer certaines pièces de votre réplique qui pourraient souffrir d’usure, notamment si elle commence à dater.
  • Investissez dans du bon matériel pour équiper votre réplique, en achetant par exemple une lunette pour le tir à plus longue distance.

Comment améliorer son tir ?

Afin d’améliorer votre tir, il faut apprendre à coordonner certains éléments techniques tels que :

  • la position avec une prise en main ferme, un corps statique et des pieds solidement ancrés au sol, de manière parallèle, et une respiration bloquée pour éviter tout mouvement durant le moment du tir.
  • la visée : repérez votre œil directeur même si en général, si vous êtes droitier, votre œil directeur sera votre œil droit et inversement si vous êtes gaucher. Nous vous recommandons de tirer les deux yeux ouverts.
  • le lâcher désigne l’action effectuée par le doigt pour actionner le tir. Le lâcher doit être franc et stable pour ne pas faire bouger la réplique et ne pas changer sa position par rapport à la cible.
  • la tenue de l’arme désigne le fait de tenir en main sur la durée l’arme après le tir. Il faut que votre position soit maintenue quelques secondes.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here