Quel sniper airsoft choisir ?

0
76

Vous rêvez d’endosser le rôle du tireur d’élite lors d’une partie d’airsoft, mais ne savez pas trop quelle réplique choisir pour être au maximum de vos performances ? Voici un article qui vous éclairera.

Gaz ou CO2 ?

Particulièrement puissants et offrant une qualité de visée performante, les répliques au gaz sont idéales pour les joueurs déjà expérimentés en raison de leur entretien complexe et minutieux qui paraîtra fastidieux pour les débutants. En revanche, les airsofteurs aguerris apprécieront leur mécanique pointue et exigeante.

Dans la majorité des cas, ils ne nécessitent pas d’upgrade car ils ont, d’origine, une puissance convenable et suffisante. Toutefois, le passage du gaz ou CO2 peut se faire et si vous désirez up grader, vous pourriez modifier le joint hop-up ou encore effectuer des modifications telles que le changement de canon de précision.

Ce que les joueurs leur reprochent, c’est le fait que leur puissance peut subir les modifications de température. D’autre part, ces répliques nécessitent du gaz et donc un approvisionnement constant. Leur prix est également plus élevé.

Le TAC 6 Sniper SL GNB CO2 est un modèle particulièrement apprécié des snipers puisqu’il associe des qualités fondamentales en partie : poids léger, poignée pistolet ergonomique qui tient le BB dans un magazine de type bâton permettant un rechargement rapide. Cette carabine dispose d’ une baie de montage intégrée pour un module de visée laser spécialement conçu pour ce fusil.

 

 

 

Spring, manuel, AEG…

Les Spring sont indéniablement les modèles les moins chers, les plus faciles à entretenir, et il offrent un niveau correct de performance et de réalisme à tous les joueurs, des plus expérimentés aux plus novices.

Le spring  fonctionne avec un mode de propulsion à ressort, il se réarme manuellement, il est donc semi-automatique.

Certains modèles sont particulièrement appréciés des snipers, comme le fusil AMOEBA, modèle « Striker ».

 

En fonction de votre budget, et de votre niveau de jeu, vous pourrez retrouver différents modèles de sniper à billes : des plus faciles d’utilisation à ceux qui pourront être équipés de manière plus complète, prisés par les utilisateurs confirmés.

Les AEG sont semi-automatiques contrairement aux utilisateurs de Bolt. Leur utilisateur peut donc tirer successivement plusieurs coups sans réarmer. Ces modèles sont souvent upgradés et permettent ainsi de tirer plus loin qu’un modèle standard.

Dans le commerce vous trouverez une grande quantité de modèles disponibles, à tous les prix, avec des chargeurs variant de 30 à 600 coups. L’avantage non négligeable de l’AEG, c’est la liberté d’utilisation que cela offre aux utilisateurs qui n’ont pas besoin de se munir de sparclettes ou bouteilles de gaz pour recharger leur réplique.

Le modèle  LT-01 G2 M933 Commando PACK COMPLET  offre un bon rapport qualité prix, il est doté d’un chargeur de batterie automatique, d’une gearbox renforcée, d’une batterie 9,6V 1600mAh.

 

 

Si vous êtes indécis ou souhaitez vous équiper le plus parfaitement et complètement possible, nous vous conseillons d’investir dans des « kit sniper », des répliques déjà équipées, prêtes à l’emploi, comme ce modèle haut de gamme, le top du sniper !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here