Quel casque airsoft choisir ?

0
13

Le casque pour la pratique de l’airsoft pourrait sembler superflu pour les débutants, or son utilisation a deux avantages majeurs : d’une part la protection contre les tirs de billes, lesquels, même s’ils ne sont pas douloureux, peuvent tout de même piquer ! D’autre part les casques complètent une tenue de camouflage, pouvant même servir, pour les parties de nuit, à transporter l’équipement.

L’accessoire qui complète la tenue

La plupart des adeptes d’airsoft portent une tenue de camouflage, de couleur kaki, marron… et pour la compléter, rien de tel qu’un casque pour la finition réaliste.

Attention, sachez que ce masque, à l’image des répliques, sont des accessoires conçus pour le jeu (ils sont faits en plastique) et ne garantissent pas une protection suffisante pour d’autres usages.

Les modèles sont très variés :

  • le masque intégral (à l’image de celui que les adeptes de deux roues portent) avec lunettes intégrées qui offre une protection totale de la tête. Très sécurisant puisqu’il protège le crâne mais aussi les yeux et dents, il peut aussi avoir l’inconvénient d’étouffer les sons lorsque vous jouez en plein air.
  • les masques plus fantaisistes faits de polyester, renforcés par une structure métallique, ils garantissent une relative protection contre les tirs de bille d’autant plus quand certains modèles présentent des grillages au niveau des yeux.
  • les masques type SWAT (Special Weapons And Tactics : Tactiques et armes spéciales) sont appréciés pour leur légèreté, ils sont faits en PVC.
  • Les masque M.I.C.H demeurent une référence car ils sont munis d’un rail latéral permettant de fixer des accessoires tels qu’une lampe de poche ou des lunettes.
  • Certains sont dotés d’une visière qui offre une protection oculaire supplémentaire non négligeable.
  • Les adeptes de reconstitution militaire chercheront la perfection jusque dans les détails et trouveront leur bonheur dans les surplus militaires pour s’équiper « d’époque » !

 

 

Choisir le casque qu’il vous faut

Allez-vous jouer des parties en nocturne? Si oui, choisissez un modèle doté d’un rail afin de vous équiper de lumière.

Quelles que soient les parties que vous allez jouer, veillez à choisir un modèle qui convient à la taille de votre crâne, et si la taille est standard, assurez-vous qu’il soit réglable au niveau du menton.

Pour votre confort, assurez-vous qu’il soit léger mais aussi doté de mousse à l’intérieur pour qu’il se fasse oublier en pleine partie et ne vous tienne pas chaud.

Les couvre-casques

Il en existe de différentes sortes : certains très légers permettent de couvrir d’une pièce de tissu élastiquée et ainsi de modifier l’aspect de votre casque sans en changer.

Certains casques peuvent également être accessoirisés de couvre-casques pour un camouflage parfait ; des joueurs découpent des filets de camouflage qu’ils entourent ou fixent autour de leur casque pour y glisser branchages, feuillages. Cette technique est fortement prisée par ceux qui endossent le rôle de sniper et doivent rester immobiles et cachés durant de longues heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here