Quatre armes de poing CO2 d’exception

0
21

Les répliques courtes airsoft sont, rappelons-le, des armes factices à canon court, utilisables à une main. Dans cette gamme, on retrouve les répliques type pistolets ou encore revolvers.

Particularités des répliques CO2

Les répliques courtes qui fonctionnent avec du dioxyde de carbone (ou CO2) sont appréciées pour leur puissance grâce à la pression interne plus élevée, et au kick arrière plus marqué, offrant aussi davantage de réalisme au jeu. Autre qualité non négligeable, leur prix sont très accessibles, et il est alors facile, pour les plus passionnés d’armes factices, de s’équiper de plusieurs modèles sans se ruiner.

Les répliques fonctionnent grâce à des cartouches CO2 de 12 grammes, appelées « sparclettes » qui permettent de tirer de 80 à 200 fois.  Pour optimiser la consommation de vos cartouches, nous vous conseillons de bien entretenir votre réplique en :

  • Enlevant la sparclette avant de ranger votre réplique, après utilisation
  • Ne la serrant pas trop fortement en l’installant, vous risqueriez d’endommager le joint d’étanchéité en l’écrasant
  • Veillant au bon positionnement de la sparclette pour qu’elle se visse correctement
  • Utilisant de l’huile de silicone pour lubrifier les joints mais également huiler les parties mobiles.

La réplique CZ 75 COMPACT GNB

Fabriqué par Česká Zbrojovka, le CZ 75 vient de République tchèque et est considéré comme le meilleur de sa catégorie.

Il est maniable (longueur de 185mm pour un canon de 94mm) , léger (625 grammes) et ergonomique avec son étonnante facilité de prise en main.

Il fonctionne grâce à des sparclettes CO2 de 12 grammes contenues dans son chargeur de 16 coups.

TAURUS PT92 BLACK GAZ

Version brésilienne du Beretta 92, ce pistolet automatique a été fabriqué en polymère au niveau du corps, mais il est doté d’un mécanisme en métal.

Précis et maniable grâce à son petit gabarit, il offre de vraies sensations au joueur en pouvant enchaîner jusqu’à 26 tirs sans rechargement. Doté d’un organe de visée intégré, il vous permettra des tirs ciblés jusqu’à 45 mètres.

Il est équipé d’un chargeur 26 billes et développe une puissance de 315 fps, avec des billes de 0,20g.

COLT 1911 TS 8011

Le Colt 1911 est un modèle mythique conçu en 1911, ce pistolet a été l’arme de prédilection des forces armées des USA pendant 75 ans!

Cette arme de poing factice est équipée d’un blowback, ce qui ravira assurément les joueurs à la recherche de réalisme.

Concernant la qualité de jeu, ce colt vous offrira une bonne précision de tir et une excellente prise en main grâce à sa crosse grip.

La réplique est dotée d’une double sécurité soit un cran de sécurité sur la poignée par simple pression et un second cran de sûreté ambidextre du blocage de la glissière.

Son chien et sa gâchette chromée soulignent sa belle finition, ce qui ravira les amoureux de belles répliques.

BERETTA PT99 af

Le Taurus PT99 est une variante du PT92. C’est le top du top concernant les répliques d’armes de poing. Il est superbe avec son corps full metal, et son système de BLOW BACK.

Exceptionnelle, cette réplique est dotée d’un chargeur de 27 billes et la possibilité de tirer en Full Auto. Puissante et excessivement facile d’utilisation, c’est une réplique hors norme car dotée du tout dernier système de correction de trajectoire BAX, dans sa version ajustable.

Très réaliste grâce à son poids élevé (1140 grammes), son recul durant les phases de tir, et ses finitions soignées, les sensations que vous éprouverez sont proches de celles de l’utilisation d’une arme authentique.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here