Genouillère, coudières, gants… quelles sont les protections indispensables?

0
18

Bien se protéger, c’est l’assurance de ne pas avoir de mauvaises surprises, comme celle de voir se transformer votre partie d’airsoft en cauchemar parce que vous vous êtes blessé. Concernant la protection oculaire, impossible (et interdit !) d’en faire l’impasse : vous devrez porter des lunettes aux normes ou un masque grillagé qui protégera du même coup vos dents. Et qu’en est-il des protections corporelles ?

Les airsofteur passionnés le savent bien : la pratique de l’airsoft exige une certaine condition physique, non seulement en raison même du jeu, mais aussi parce que les terrains sur lesquels ils pratiquent sont souvent accidentés et mettent le corps à rude épreuve.

Crapahuter sur toute une journée en évitant les branches d’arbres au sol, les reliefs du terrain tout en rampant, sautant, courant… sollicite énormément les genoux bien douloureux le soir venu. Les joueurs apprécient également de ne pas avoir à réfléchir à la qualité du terrain avant de se jeter au sol pour ne pas être repéré. Les snipers aussi, en planque en position accroupie, apprécient tout particulièrement cet équipement !

Autant éviter de souffrir, non? Alors rien ne vaut une bonne paire de genouillères que vous pourrez porter par dessus votre pantalon ou treillis.

Il en existe de nombreux modèles, des gammes professionnelles avec des couleurs ou motifs assortis à votre tenue. Si vous vous équipez de genouillères, autant faire le choix de la qualité, ce qui vous garantira une protection optimale afin que vous puissiez être protégé en toute efficacité. La marque Hatch, par exemple, propose des modèles de référence portés par les militaires.

D’autres, en néoprène, se glissent dans le pantalon pour amortir les chutes et vous garantir un peu plus de confort.

Autre argument en faveur des genouillères : elles permettent aussi de protéger son treillis et de lui éviter les accrocs et les salissures quasi indélébiles.

Certaines boutiques proposent même des pantalons avec des protections aux genoux intégrées.

 

 

Concernant les coudières, les airsofteurs les utilisent pour les mêmes raisons que les genouillères : pouvoir se laisser tomber sans avoir à réfléchir au terrain sur lequel ils vont s’écorcher les genoux ou les coudes ! Très pratiques également pour les snipers qui doivent tenir leur réplique à bout de bras, les coudières permettent d’adopter la même position sur de longues durées sans en souffrir.

Quant aux gants, ils sont indispensables pour les parties qui se jouent en plein hiver car ils vous protégeront du froid et vous permettront donc de garder la souplesse et la rapidité des mouvements même si vos doigts sont un peu ankylosés. Autre avantage des gants : vous protéger des griffures, écorchures liées aux mouvements trop brusques lors des parties indoor et outdoor. Les gants de la marque MECHANIX avec ses très nombreux modèles vous garantiront une qualité professionnelle quel que soit votre budget. Pour les joueurs qui apprécient de conserver la sensation du geste « doigt sur la détente », les mitaines sont une excellente alternative.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here