Bien camoufler sa réplique

0
68

Vous êtes sur le terrain de jeu, bien caché dans votre tenue Ghillie mais n’oubliez pas de camoufler aussi votre réplique ! Un canon qui dépasse ou le métal reflétant les rayons du soleil dans les yeux de vos adversaires peuvent inéluctablement vous faire perdre la partie. Alors, que faire ?

On pense en premier lieu aux snipers pour qui la perfection de leur camouflage est une nécessité, mais il est aussi très important, pour une partie se jouant outdoor, d’être le plus discret possible si vous ne voulez pas être exposé aux regards de l’équipe adverse. Quel plaisir en effet, de tirer sans avoir été repéré !

S’il semble évident que le choix d’une réplique répond à des critères de performance, n’oubliez pas non plus d’être vigilant aux critères qui vous assureront aussi la discrétion, d’autant plus si vous la customisez (silencieux, upgrade, viseur…). Passons en revue les différentes techniques utilisées par les Airsofteurs pour camoufler votre réplique :

Les rubans adhésifs

Il en existe en plastique ou en tissu, ces dernières sont plus résistantes (elles ressemblent aux sparadras servant à fixer les bandes velpeau). Faciles à poser, ils sont repositionnables. Vous les trouverez en noir, kaki, coyote, ou avec différents motifs camouflage…

Vous pouvez varier les épaisseurs, couleurs de manière à camoufler le plus complètement votre réplique. L’avantage réside dans le caractère durable de la customisation.

 

 

La peinture synthétique en spray

Elle s’applique sur toutes les matières et à condition d’être un minimum précautionneux, elles sont relativement simples d’utilisation. Les plus créatifs d’entre vous pourront utiliser des pochoirs qu’ils fabriqueront seuls (il suffit de choisir une forme qui vous convient, en la dessinant, ou en utilisant une feuille, une branche d’arbre par exemple). Faites le bon choix concernant le coloris : kaki, olive, coyote…

Testez votre talent sur des morceaux de bois avant de vous précipiter sur votre réplique, cela vous permettra d’obtenir un rendu à la hauteur de vos espérances.

La dissimulation de la réplique

Si vous portez une ghillie, il est possible de camoufler une partie de votre réplique sous la tenue. Les filets de camouflage sont également particulièrement adaptés avec leur large format ; étendus sur le sol, ils vous dissimuleront en même temps que votre réplique.

Les adeptes du « fait maison » ont fait du camouflage de leur réplique un véritable art : les plus astucieux et débrouillards découpent de fines bandes de tissu marron, kaki, coyote, camo, et collent, cousent ou même nouent ces bandelettes autour du canon de leur réplique. D’autres utilisent du papier imprimé et un vernis collant et protecteur. Vous trouverez en vidéo ou en images, une multitude de DIY (Do It Yourself) réalisés par des passionnés plutôt doués de leurs mains.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here