Choisir sa réplique longue

0
102

Il est parfois difficile de faire choisir parmi la multitude et la diversité des modèles de répliques longues proposés sur les sites de vente en ligne : ergonomie, autonomie, esthétisme ? Quels sont les critères à prendre en compte pour effectuer un bon achat ?

Les répliques AEG (Automatic Electric Gun)

Appréciées pour leur autonomie et leur petit prix, les répliques AEG sont très répandues et représentent la catégorie la plus utilisée. Elles ne nécessitent pas un grand entretien, ce qui est parfait pour les airsofteurs amateurs. Comme elles fonctionnent à l’aide d’une batterie et d’un chargeur, les répliques AEG sont plus sensibles aux variations de température (surtout les températures basses) et l’humidité.

Parmi les modèles les plus vendus, on retrouve :

Les répliques MP 5 sont ergonomiques, utilisables facilement par les droitiers et les gauchers.

Les FN scar sont très appréciés également pour leur caractère ergonomique et leur bonne prise en main, car ils sont dotés d’une crosse à la fois télescopique et rabattable sur le côté de la réplique pour gagner en maniabilité, comme sur ce modèle FN scar L.

Les répliques de fusil Bullpup (comme ce modèle STEYR) avec leur design hors du commun sont particulièrement appréciés pour leur maniabilité. Leur lunette de visée intégrée et leur sélecteur de tir intégré à la queue de la détente plaisent beaucoup aux amateurs de répliques longues.

Les répliques Gaz et CO2

Les airsofteurs préfèrent bien souvent les répliques à gaz mais, à contrario, les répliques CO2 sont plus puissantes et apportent plus de réalisme aux parties.

Si vous souhaitez éprouver une sensation de tir comparable aux armes réelles, les répliques à gaz ou CO2 sont bien plus performantes, même si le remplacement fréquent des cartouches de gaz ou CO2 est leur grand inconvénient.

Parfaite pour les snipers, cette réplique TAC6 offre stabilité et tirs de précision.

Les répliques à ressort ou spring

Simples et robustes, les répliques à ressort ou spring permettent de jouer par tous les temps sans mauvaise surprise. On choisit souvent ce type de réplique pour ses deux qualités majeures : la puissance qu’elles dégagent et le fait qu’elles ne nécessitent pas d’entretien particulier.

Même si elles sont très simples d’utilisation, ne comptez pas pouvoir tirer en rafale puisque ces répliques springs nécessitent d’être rechargées après chaque tir (de courte distance).

La gamme de prix est très vaste : moins de cinquante euros pour les premiers modèles comme le fusil à pompe MOSSBERG, très maniable avec sa crosse courte.

Plus chers, les fusils à pompe sont parfaits si vous endossez le rôle de sniper en partie, comme cette réplique AMOEBA.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here