Se mettre dans la peau d’un sniper

0
22

Le sniper a un rôle stratégique lors d’une partie d’airsoft car il est celui qui allie deux qualités : la patience et le sens de l’observation. C’est le joueur qui est capable de se faire oublier de tous jusqu’au moment où l’un de ses coéquipiers a besoin de couvrir ses arrières. Le sniper c’est aussi celui qui, sans se faire repérer, contrôle à distance les déplacements de l’équipe adverse.

Le choix de la réplique

L’efficacité du sniper lors d’une partie d’airsoft tient en grande partie à la qualité de sa réplique et de ses accessoires : sans visée précise, il n’y a pas de bon tir.

Tous les passionnés vous l’affirmeront : le sniper doit s’équiper d’une réplique d’arme de poing semi-automatique et d’un fusil de précision avec un mécanisme à ressort.

Concernant l’arme de poing, l’idéal est de la transporter dans un holster, pour l’avoir à portée de main. Vous ne pourrez pas vous enfuir et tirer sur vos adversaires avec une réplique longue. De type AEP (répliques électriques)  ou AEG, les Spring (semi-automatiques) sont particulièrement adaptés car vous devrez être en capacité de tirer le maximum de coups en un minimum de temps…

Les répliques longues équipées d’un silencieux ou même d’un pied permettront au sniper de rester embusqué de longs moments sans se faire repérer.

Optimiser son équipement

La qualité première du sniper est celle de savoir se fondre dans le décor en toute discrétion, les joueurs de l’équipe adverse ne doivent pas vous voir. Il est alors indispensable de vous doter d’une tenue de camouflage adaptée type ghillie, choisissez-en une appropriée à l’espace et à la végétation du terrain dans lequel vous allez pratiquer.

Assurez-vous de choisir une tenue de camouflage confortable car vous serez amené à la porter des heures sans pouvoir beaucoup bouger.

Vous pourrez également customiser votre réplique pour la camoufler en utilisant du ruban adhésif noir ou encore des bombes de peinture militaire.

Le sniper : compétences et qualités

Vous voilà équipé de votre réplique et de votre tenue de camouflage ; reste à faire vos preuves sur le terrain de jeu ! Le sniper n’a pas le rôle le plus facile car ses coéquipiers attendent de lui une position d’attaque et de défense !

Le paradoxe du rôle de sniper c’est que malgré l’importance stratégique de ce joueur dans la partie, moins il touchera l’adversaire, plus il saura rester discret !

Le sniper est patient car il devra attendre, de manière invisible, pour impacter un autre joueur. Vos missions ne seront pas tant de tirer, mais de recueillir des renseignements et de saboter les plans de jeu de l’équipe adverse.

Physiquement le sniper doit être doté d’une bonne condition physique et d’une relative souplesse afin de garder une position (allongée, accroupie par exemple) le plus longtemps possible. Ramper est le mode de déplacement le plus efficace pour ne pas se faire repérer, à l’image des snipers militaires de carrière.

Patience, discrétion et hyper vigilance sont les trois qualités qui vous rendront performant sur le terrain de jeu. Alors maintenant, à vous de faire vos preuves !

Bonus : une vidéo qui fait le point de manière très complète sur l’équipement du sniper.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here