Les répliques armes de poing type Seconde Guerre Mondiale

0
31

La Seconde Guerre Mondiale a permis le développement et l’essor de tous types d’armes. Le choix dans les répliques est particulièrement vaste, c’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les plus célèbres.

Voici donc une sélection non exhaustive qui vous permettra d’y voir un peu plus clair sur les répliques d’armes de poing. Pour rappel une arme de poing c’est une arme à feu à canon court, le plus souvent utilisable à une main. Dans cette catégorie d’arme, on retrouvera le plus souvent des pistolets et des revolvers.

  • Le COLT 911 est sans aucun doute le plus célèbre. Le M1911A1 a été le pistolet réglementaire des  forces armées américaines pendant plus de 75 ans, avant d’être largement distribué auprès des soldats alliés dans la cadre du programme Lend-Lease.
  • Côté Allemand, c’est le WALTHER P38 qui a équipé les soldats durant la seconde guerre mondiale. C’est un pistolet double action semi-automatique. Petite anecdote,  de 1945 à 1955, cette arme a ensuite été utilisée par l’Armée Française au titre des dommages de guerre par la Gendarmerie Nationale et les CRS.
  • Le MAUSER M712, s’il na jamais été l’arme réglementaire d’une quelconque armée, il a toutefois connu une grande popularité.  Les répliques existent en plusieurs modèles (chromé, version sniper bois/métal, short carabine…).
  • Le LUGER P08,  Luger Parabellum (dont le nom, pour l’anecdote, vient de la citation latine  » Si vis pacem, para bellum » ( traduction : « Si tu veux la paix, prépare la guerre ») appelé plus communément P08, a été l’arme réglementaire en Suisse et en Allemagne, et en France de 1945 à 55. C’est une des toutes premières armes automatiques et qui a été largement diffusée parce que fiable, confortable et précise.
  • Quant à l’armée japonaise, c’est le NAMBU type 14E, utilisé par l’armée impériale japonaise et la marine, dont l’utilisation s’est étendue dans toute l’Asie.
  • En Russie c’est le TOKAREV TT33, un pistolet semi-automatique simple action, distribué à plus de 2 millions d’exemplaires dans tout le pays jusqu’aux années 60. Ses qualités évidentes de précision, de puissance et sa grande facilité d’entretien ont facilité sa large diffusion, sans oublier son moindre coût.

Les amateurs de reconstitution militaires apprécieront ce vaste choix de répliques, leur permettant d’endosser tour à tour, le rôle d’un soldat allemand ou des forces alliées.

Le souci du détail réside aussi dans le choix des armes et de leur fonctionnement puisqu’en effet, si toutes les répliques que vous utiliserez projetteront des billes, leur mode de propulsion peut varier d’un modèle à l’autre.

Nous vous conseillons également de vous munir d’accessoires pour une utilisation optimale de vos répliques et vous trouverez à cet effet, un large choix d’équipements (holsters, plaques de cuisse, porte-chargeur, mallettes ou housses pour vos armes de poing…).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here