La tenue parfaite et pas chère du débutant

0
41

Entre le novice qui débute sa première partie en survêtement / baskets et l’airsofteur aguerri qui porte l’équipement de camouflage complet, voici quelques conseils pour trouver un juste compromis alliant sécurité et « professionnalisme » réussi à des prix abordables.

 

Obligatoires, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur une bonne paire de lunettes de protection oculaires. Leur port est réglementé, vous en trouverez différents modèles pour une dizaine d’euros  type lunettes de soleil avec verres fumés ou non.

Concernant les vêtements, évidemment oubliez toutes les couleurs vives si vous souhaitez vous fondre dans le décor naturel et ne pas vous faire repérer par l’équipe adverse. Optez donc pour pour des tons kaki, tan, coyote ou mieux, camouflage.

L’idéal est d’aller s’inspirer des tenues de l’armée car les militaires portent des vêtements étudiés pour résister aux variations de température, pour être confortables et discrets pour les activités outdoor. Tous les vêtements dits « tactiques » sont garants de qualité car destinés à un usage professionnel ; en outre, en plus, du confort vous y découvrirez de nombreux aspects pratiques fort appréciables en pleine partie : de nombreuses poches étudiées pour avoir toujours votre équipement à portée de main, tissus renforcés…

N’hésitez pas à consulter les vêtements d’occasion quand il s’agit de « grosses pièces » comme les blousons ou parkas. En effet dans les surplus militaires vous trouverez des vêtements en très bon voire parfait état, de qualité professionnelle et à tout petit prix.

Et les pieds et les mains ? Oubliez les baskets, les bottes et autres chaussures qui ne protègent pas vos chevilles des foulures lorsque vous pratiquez l’airsoft sur des terrains accidentés. Une paire de Rangers ou chaussures de marche vous semblera vite indispensable si vous voulez avoir les pieds protégés de la pluie, boue ou encore des différents débris sur le sol. Il en existe dans tous les prix et dans beaucoup de modèles.

Mieux vaut protéger vos mains en cas de chute, ce qui vous empêchera les égratignures ou coupures. Une bonne paire de gants de couleur sombre fera l’affaire !

Concernant la protection faciale, soit vous optez pour un masque en néoprène qui vous garantira chaleur et sécurité,

 

ou pour un chèche dont vous trouverez sans nul doute mille autres utilités !

 

 

 

Petit plus pour parfaire votre apparence: une crème de camouflage qui existe en marron, noir ou kaki et vous rendra totalement invisible dans un terrain boisé.

Une fois que vous aurez trouvé et adopté une tenue confortable pour entrer dans la partie avec efficacité, vous pourrez « investir » dans des répliques longues ou de poing, et tous les équipements et accessoires complémentaires (gilet tactique, holster, porte-chargeur…) qui vous permettront de les utiliser au mieux.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here